Une mauvaise alimentation, un rythme de vie effréné et la pollution sont autant de facteurs qui nous confèrent une mine effroyable : cernes marqués, teint grisâtre et terne, problèmes de peau ingérables…

Après une période stressante ou tout simplement après un hiver glacial, notre peau prend souvent un état affreux. Comment redevenir radieuse ? Comment avoir une apparence moins lourde et se sentir mieux ? Telles sont les questions que toutes les femmes se posent.

Il existe plusieurs solutions à cela, mais les plus préconisées sont celles issues d’astuces naturelles, et ce pour plusieurs raisons.

Soin déstressant ou dépolluant, gestes quotidiens à la maison ou en institut, le choix est large. A vous de choisir la solution qui vous convient.  Le but est de se débarrasser des impuretés des peaux mortes pour retrouver une peau régénérée.

Nous allons vous aider à y parvenir et vous invitons à découvrir nos conseils et astuces. Pour cela, voyons ensemble :

  • Les astuces naturelles pour une mine radieuse
  • Quelques préparations « beauty queen »
  • Les gestes beauté d’un teint éclatant selon votre âge

Les astuces naturelles pour une mine radieuse

Pour vous aider à retrouver une bonne mine, nous vous proposons de jeter un œil à nos astuces naturelles. Il s’agit d’adopter quelques bonnes habitudes. Ces astuces vous aideront sûrement à redonner de la couleur et de l’éclat et de la couleur à votre teint.

comment avoir une mine radieuse belle peau

Comment prendre soin de votre peau ?

  • Mangez des fruits

Mangez des fruits, car ce sont les meilleurs alliés beauté de tous les temps, et surtout ceux qui sont riches en bêta-carotène et en vitamine C. Ce sont notamment les fruits rouges, jaunes et orange : tomate, abricot, citron, orange, pêche, melon…

  • Buvez beaucoup d’eau

Veillez à hydrater convenablement votre organisme. Buvez au moins 1,5 litre d’eau tout au long de la journée. N’hésitez surtout pas à vous préparer une « water détox » composée d’eau, de six fraises coupées en morceaux et d’un demi-citron que vous aurez laissé infuser pendant 24h. Effet bon mine assuré !

  • Dormez bien

Une bonne mine au réveil résulte d’une bonne nuit de sommeil. Nous vous conseillons au minimum 7 heures de sommeil. Dormez tôt, car le sommeil en début de nuit est le plus réparateur.

  • Osez la cure de compléments alimentaires

Il existe des compléments alimentaires bio spécial bonne mine. Les principes actifs qu’ils contiennent tels que la vitamine C, le bêta-carotène et le cuivre donneront à votre peau un éclat doré.

  • Adopter une alimentation saine

Avoir une peau éclatante passe forcément par une alimentation saine. Misez sur les aliments riches en bêta-carotène, car ils procurent une bonne mine en contribuant au renouvellement cellulaire.

Les légumes et les fruits rouge orangé grâce au bêta-carotène et aux antioxydants qu’ils contiennent.

Les aliments riches en vitamine C pour maintenir le collagène, responsable de l’élasticité et la fermeté de la peau. Le kiwi est le super-fruit de cette catégorie.

Les fruits de mer pour le sélénium et le zinc contribuent à la régénération de la peau.

Le thé vert pour éliminer les toxines.

L’huile d’olive pour son acide linoléique empêchant l’évaporation de l’eau présente dans les cellules de la peau.

Quelques préparations beauty queen

recette bienfaits masques naturels peau

Nous avons élaboré pour vous 6 soins faciles à réaliser. Ils vont vous permettre de réparer et d’embellir votre peau pour garantir l’effet bon mine que vous recherchez tant.

Avant de commencer, sachez que :

  • Tous nos soins sont naturels et ils conviennent à tout type de peau
  • Lors de l’application, évitez le contour des yeux
  • Ces soins sont à appliquer sur un visage propre et sec.

Les masques

» Le masque miel-citron

Le miel tonifie, nettoie, hydrate et apaise la peau. Mélangé avec du citron, il agit miraculeusement sur le teint.

Préparation :

  • 1 càs de miel
  • 1 càc de jus de citron

Laissez poser pendant 15 minutes et rincez.

» Le masque à la carotte

La carotte apaise et unifie la peau.

Préparation :

  • 2 carottes pelées
  • 1 càs de miel

Mixez. Appliquez et laissez reposer pendant 10 minutes avant de rincer.

Les gommages

Souvent négligé, le gommage favorise pourtant le renouvellement des cellules. Exfoliez votre visage une fois par semaine et une fois toutes les deux semaines pour celles qui ont une peau sèche.

» Le gommage au chocolat

Le chocolat et ses vertus antioxydantes réparent les peaux fatiguées.

Préparation :

  • 1 càs d’huile d’amande douce
  • 1 càs de sucre en poudre
  • 8 carrés de chocolat noir

Sur feu doux, faites fondre le chocolat. Ajoutez l’huile et remuez jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Ajoutez le sucre. Appliquez sur votre visage. Laissez reposer 5 minutes et rincez à l’eau tiède.

» Le gommage à la mangue

La mangue éclaircit le teint et réduit l’acné et les imperfections.

Préparation :

  • 1 mangue bien mûre
  • 2 càs de miel
  • 1 poignée de gros sel

Mélangez le tout. Appliquez en effectuant des mouvements circulaires. Rincez avec une lotion.

Les lotions

Les lotions aident à nettoyer la peau après un masque ou un gommage. Appliquées avant le soin, elles rendent ces derniers plus efficaces.

» La lotion au thé vert

Le thé va resserrer les pores et purifier tout en douceur la peau.

Préparation :

  • Dans un ¼ de litre d’eau bouillante, infusez une poignée de thé vert pendant 20 minutes.
  • Filtrez et ajoutez le jus d’un demi-citron. Laissez refroidir puis appliquez avec un coton disque.

» La lotion à la sauge

La sauge va agir sur le teint morose et redonne une bonne mine. Elle ralentit la formation des rides.

Préparation :

  • Dans un ¼ de litre d’eau tiède, versez 6 gouttes d’huile essentielle de sauge. Appliquez à l’aide d’une boule de coton.

Les gestes beauté d’un teint éclatant selon votre âge

Adoptez ces bons gestes pour bien prendre soin de votre peau. C’est la clé du succès de toute opération « bonne mine ».

Nous avons adapté nos conseils « routine beauté » selon votre âge.

20 à 30 ans

conseil beauté peau fille 20 ans

A cet âge-là, le manque d’éclat résulte surtout de facteurs externes comme les abus en alcool ou en tabac ainsi que le manque de sommeil. Pour garder votre bonne mine, évitez au maximum les excès. En même temps, faites de vraies nuits. Dormez bien, car la peau se régénère la nuit.

Si vous avez le teint terne et que vous voulez un résultat rapide, vous pouvez opter pour un gommage mécanique à grains que vous pouvez renouveler tous les 3 ou 4 jours. En complément, n’hésitez pas à effectuer un masque “éclat” au moins une fois par semaine.

Pour conserver votre teint au frais, il est aussi très important de ne jamais sauter l’étape du démaquillage. Cela va vous permettre de vous débarrasser avant de vous coucher les résidus de votre maquillage, de la pollution et de l’excès de sébum.

Pendant la nuit, laissez votre peau se reposer et respirer afin qu’elle puisse se régénérer.

Après les fêtes

Matin et soir, appliquez votre soin et massez votre visage. Du bout des doigts, réalisez des petits mouvements circulaires sans appuyer. Ces petits massages vont doucement décoller les cellules mortes et activer la micro-circulation.

30 à 45 ans

astuce beauté peau 30 ans rides

À partir de 30 ans, le renouvellement des cellules se fait de plus en plus lentement. La peau tend à s’affiner et commence à devenir plus fragile. Pour lui redonner son éclat, il faut que vous pratiquiez des gommages enzymatiques, et ce le plus souvent possible. Ainsi, le ciment intercellulaire de votre peau va dissoudre et aider à l’élimination des peaux mortes.

La peau devient également plus sensible aux facteurs extérieurs notamment les rayons UV. Sachez que les rayons UV sont les premiers responsables du vieillissement précoce de la peau qui perd prématurément son éclat. C’est pour cette raison que nous vous conseillons vivement d’utiliser la crème de jour qui contient du SPF (Signifiant Sun Protection Facto).

Sachez qu’une peau bien hydratée est plus lisse et donc va refléter la lumière et devient plus éclatante.

Même si vous avez l’impression que vous n’en avez pas besoin, n’hésitez pas à appliquer quotidiennement le soin adapté à votre peau. Demandez l’avis de votre pharmacien ou de votre dermatologue si vous avez du mal à reconnaître votre type de peau.

Le matin, utilisez une crème qui contient un maximum d’antioxydants tels que la vitamine C, la vitamine E ou le Zinc.

Après les fêtes :

Le froid entraîne une action de décongestionnement immédiate. Pour que la peau retrouve son éclat au lendemain des fêtes, mettez votre crème au réfrigérateur. Préférez dans ce cas les crèmes en gel.

45 ans et plus

A cet âge, la peau sera devenue plus fine. La peau contient alors moins de sébum, cette substance essentielle à la régénération de la peau. Le teint devient ainsi naturellement moins éclatant.

Pour y faire face, il faudrait que vous puissiez effectuer fréquemment des gommages enzymatiques. Ces gommages vont s’attaquer aux cellules mortes de la peau et vont l’aider à les éliminer par exfoliation.

Les acides tels que le BHA (Beta hydroxie acide) sont doux et ne vont pas “user” la peau.

Il est fortement conseillé d’utiliser des crèmes anti-rides bien hydratantes et plus riches. Il faudrait également faire preuve de patience, car le temps d’action de ces crèmes sera de plus en plus lent.

Il faudrait par exemple compter 3 mois après les 45 ans pour que la peau retrouve son état repulpé.

Pour améliorer l’efficacité de ces crèmes, nous vous recommandons de bien faire pénétrer les soins grâce à des gestes ascendants depuis le décolleté jusqu’au cou, ensuite le long de la mâchoire en finissant par l’ensemble du visage.